Définition de la PNL

 
 
Programmation neuro-linguistique,
quand une personne faisait remarquer à Bandler que ces trois mots semblaient proposer  le contrôle du cerveau, il répondait : "Naturellement, si vous ne commencez pas à contrôler votre propre cerveau, vous laissez le hasard décider pour vous " (un cerveau pour changer).
 
Programmation : nous sommes programmer pour apprendre, à manger, marcher parler, tous ces apprentissages se déroulent étape par étape, de façon précise, méthodique, pensez à votre permis de conduire, au début, il faut réfléchir à tous les gestes à accomplir ensuite ils deviennent un programme, les gestes se font sans y penser.
 
Neuro : c'est parce que chacun de nos apprentissages s'impriment dans notre système neurologique, par nos sens, nos facultés de mémorisation .
 
Linguistique : notre langage parlé est la grammaire de notre pensée, disait Chomsky, les mots expriment nos émotions, ils sont le résultats de nos expériences. Le mot pomme est connu de la plupart d'entre-nous, mais que se passe-t-il lorsque vous le prononcez? Certains vont saliver en se souvenant de la pomme juteuse qu'ils ont dégustée, d'autre vont penser à la pomme empoisonnée de Blanche-Neige, d'autre encore à celle de Guillaume Tell. Allez-y, tentez cette expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de partager vos commentaires